• Carla Lopez

Et si vous adoptiez le style laiton ?

Mis à jour : 5 sept. 2018

Après la tendance cuivre, place au laiton. Ce métal noble s'invite dans nos intérieurs et se décline de différentes manières, prenant place sur le mobilier et les luminaires comme sur les petits objets de décoration. Alliage de cuivre et de zinc, il a le pouvoir de réchauffer un intérieur par sa simple présence et s'inscrit parfaitement dans cette tendance du cocooning.


Décorations en laiton

Une atmosphère chaleureuse et rayonnante


Avec sa teinte naturellement dorée, le laiton permet de jouer avec la lumière pour créer une ambiance feutrée très chaleureuse et rayonnante. Idéal pour une décoration cosy, on l'imagine facilement dans un intérieur classique comme dans un intérieur contemporain minimaliste. Le laiton, au contacte direct d'une ampoule, aura la faculté de réchauffer un espace, suggérant une atmosphère de douceur et d'élégance. Le laiton est un alliage qui se marie très facilement avec toutes sortes de couleurs et de matériaux. Il a aussi la propriété de s’adapter au style de la pièce dans lequel il se trouve. En effet, il apporte luminosité aux déco foncés, et sublime les intérieurs clairs. Le laiton, lorsqu’il est brossé, peut vous permettre de donner un style vintage à votre pièce.

Aujourd'hui, les designers le revisitent de manière contemporaine et jouent avec ces multiples finitions pour faire rayonner vos pièces par sa simple présence. Tom Dixon est l'un des premiers à le décliner dans ses suspensions, tables basses, objets déco et réussi à le sublimer pour obtenir une décoration avec du caractère, placée sous le signe du repos et de la détente.


Vous l'aurez compris, le laiton c'est le matériau phare du moment. Seul ou mélangé avec d'autres matières, il s'invite en toute discrétion sans verser dans le clinquant.


Et vous ? Que pensez-vous du style laiton ?

N'hésitez pas à nous commenter vos plus belles décorations en laiton :)


#laiton #cuivre #zinc #métal #luminaire #zinc #cocooning #naturel #feutré #contemporain #TomDixon #décoration #cosy #vintage

186 vues1 commentaire

Copyright TRANSITION INTERIOR DESIGN 2015 by Margaux Meza & Carla Lopez