• Carla Lopez

Les 5 tendances 2018

1. Les matières naturelles


Matières naturelles: Transition Interior Design

Authenticité et chaleur seront au rendez-vous pour l'année 2018. En effet, les matières naturelles sont la tendance de cette année. Le bois est un grand classique indémodable et sera une matière phare.

Pouvant être décliné dans les sols, le mobilier ou les accessoires, il se marie à la perfection avec quasiment toutes les ambiances et aura la faculté de réchauffer celle-ci.



2. La déco aérienne


Déco aérienne: Transition Interior Design

Il est important de miser sur la sobriété pour le mobilier et la décoration. Notre intérieur doit être propice au repos, à l'évasion, au bien-être. Les plantes suspendues et aériennes ainsi que la décoration minimaliste restent des valeurs sûres. Dans le domaine aérien, le verre ou le grillage sont très efficaces car ils offrent un rendu neutre tout en légèreté pour un contraste réussi.



3. Vert et terracotta


Vert et terracotta: Transition Interior Design

Le terracotta est la nouvelle teinte qui passionne toutes les "decoristas". Cette nuance, est un subtil mélange entre le orange, le naturel et le rouge. Sa teinte se mariera agréablement bien au contact du rose poudré par exemple.

Le vert fait un retour fulgurant cette saison. Cette couleur se décline aussi bien sur les meubles que les textiles dans différentes variations de tons.

Ensemble, ces deux couleurs forment une harmonie parfaite !



4. Espace cosy


Espace cosy: Transition Interior Design

En 2018, confort et bien-être seront les maîtres mots de l'aménagement d'intérieur. Le mobilier adopte alors des formes enveloppantes, des textures douillettes. Cette tendance cosy influence également le choix de textiles doux et chauds tels que les tapis en laine bouillie, en laine ou en coton, les coussins de velours, les plaids ou édredons en gaze de coton. Ces matières apporteront bonne humeur et légèreté dans votre déco cosy.



5. L'éclairage indirect: LED


Eclairage indirect LED: Transition Interior Design

Si vous êtes à la recherche d'idées d'éclairage, ne cherchez plus, nous avons la solution. L'éclairage indirect LED se décline pour tout type de pièce et s'accordera avec n'importe quel mobilier.

L'éclairage encastré de plafond LED est une option moderne et élégante qui embellira, sans aucun doute, votre espace maison.



Et vous ? Quelles sont vos tendances déco de 2018 ?

N'hésitez pas à commenter et à nous donner votre avis :)


#naturelle #authenticité #chaleureux #bois #sol #accessoire #ambiance #éclairage #LED #aérienne #sobriété #bienêtre #plante #minimaliste #verre #vert #terracotta #textile #cosy #tendance #légèreté #harmonie #confort #moderne #laine #velours #matière

Copyright TRANSITION INTERIOR DESIGN 2015 by Margaux Meza & Carla Lopez

Projet André Joineau

Architectes d'intérieur : Margaux MEZA et Carla LOPEZ Photos: Shoootin