Une ambiance écrasante règne dans votre salon ? Vous vous sentez oppressé dans votre chambre ? Cet article est fait pour vous !
Voici des astuces et des conseils ayant pour effet d'agrandir visuellement votre espace vital.
1. L'utilisation des meubles multifonctions
Voici la tendance du moment. Pour gagner en place et en fonctionnalité, on optera pour du mobilier deux en un. En effet, ils optimisent l'espace et sont parfaits pour meubler des petites surfaces. Double fonction, ils servent deux fois plus, tout en restant beaux et utiles.
2. Le mobilier escamotable
L'intérêt est de gagner en place. C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à jouer avec les différentes surfaces de son intérieur. Des meubles bien adaptés à l'espace et aux besoins garantissent un gain de place surprenant. Tirer, coulisser, basculer, voilà les maîtres mots d'un aménagement sur-mesure réussi.
3. Verrière et claustra
La luminosité dans une pièce permet d'agrandir visuellement celle-ci. Une bonne façon de séparer deux pièces afin de faire pénétrer la lumière d'une pièce à l'autre est d'utiliser la verrière comme élément séparateur. De même, le claustra aura le même effet. Les formes sont quasiment infinies, à vous de choisir la matière que vous préférez: verre ou bois ?
4. Les murs miroirs
Mettre des miroirs sur tout un pan de mur permet de donner un effet de profondeur à votre pièce. Si ce mur est près d'une fenêtre, la lumière sera reflétée et contribuera également à rendre l'espace plus lumineux.
5. Épurer le mobilier
Votre chambre à coucher est exiguë ? Dans ce cas, un lit disposant d'une tête avec rangement permettra d'exclure les tables de chevet et ainsi gagner en place. De plus, des appliques murales ou un luminaire sur pied remplaceront les éventuelles lampes de chevet.
Et vous ? Quelles sont vos astuces pour optimiser des petits espaces ?
N'hésitez pas à commenter et à nous donner votre avis :)
Comments