• Carla Lopez

Terrazzo, la nouvelle tendance déco

Qu'est-ce-que le terrazzo ?


Terrazzo

Le terrazzo est un savoir-faire qui remonte à l'antiquité. Ce matériau de construction est constitué de fragments de pierre naturelle et de marbre colorés agglomérés à du ciment, le tout poli jusqu'à lui donner le brillant d'une pierre naturelle. Le terrazzo a d'ailleurs gardé le nom d'une commune du nord-est de l'Italie entre Vérone et Venise. On le trouve aussi sous l'appellation granito, par référence au granit, pierre naturellement mouchetée.

Aujourd'hui, avec ces multiples combinaisons de couleurs, ce matériau d'époque réintègre peu à peu nos maisons pour notre plus grand plaisir.



Le terrazzo, matière tendance


Galerie: Transition Interior Design

En 2010, le motif terrazzo acquiert un nouveau grade en France lorsque l'ancienne piscine Lutetia est transformée par l'architecte Lucien Béguet pour accueillir la boutique Hermès. Depuis, le terrazzo ne cesse d'inspirer les créateurs contemporains. S'affranchissant de la matière, certains créateurs s'emparent du motif moucheté devenu à lui seul source d'inspiration. De là, nous retrouvons donc de nombreux objets copiant ce motif: coussins, étagères, papiers peints et même ustensile de cuisine.



Pourquoi on aime le terrazzo ?


Personnalisation d'objets couleur terrazzo: Journelles Maison

On notera que le terrazzo est personnalisable à souhait: couleur, taille... et que tout est à inventer à son goût. Son résultat aléatoire est un argument design de taille et qui incarne une parfaite liberté de la matière.

Authenticité et liberté: autant de valeurs qui garantissent à cette matière un bel avenir !



Et vous ? Que pensez-vous du terrazzo ?

N'hésitez pas à commenter et à nous donner votre avis :)


#terrazzo #marbre #pierre #naturel #ciment #granito #couleur #motif #authenticité

276 vues

Copyright TRANSITION INTERIOR DESIGN 2015 by Margaux Meza & Carla Lopez